fbpx

Les 6 Meilleures Pistes Cyclables Du Monde


La plupart d’entre nous possède une passion au cyclisme. Pourtant, il y en a ceux qui adorent les petits tours en ville, et d’autres qui préfèrent plutôt de le faire sur des pistes en pleine nature.

Pour satisfaire tous les goûts, j’ai réuni ici les 6 meilleures destinations abritant des pistes cyclables du monde, où les deux roues de votre vélo vous traîneront vers des endroits pittoresques que vous devez et aurez l’occasion d’explorer par vélo. La bonne chose est que le cyclisme vous permet d’explorer des destinations qui ne sont pas accessibles ni par avion ni par voiture d’une part, et d’une autre part, il vous permet de les visiter tout en restant en bonne forme.

6. Piste de Cournaille, Angleterre

Il s’agit d’une longue voie côtière, qui borde l’océan. L’endroit est en pleine sérénité et vous donne l’impression que vous êtes seul dans le monde. Néanmoins, en avançant par votre vélo vous traverserez plusieurs villages qui proposent des plats de fruits de mer délicieux. Pédalez donc en suivant presque continuellement la plage, puis arrêtez-vous dans l’un des petits villages pour faire votre festin.

5. La route n7 : Carretera Austral, Chili

En réalité, ce n’est pas une piste purement cyclable, mais plutôt une ancienne route au long de 1240 km traversant le chili. Cette route n’est plus utilisée par les véhicules lourds en raison de son étroitesse, or elle est hautement fréquentée par les touristes qui viennent surtout de l’argentine pour explorer les villes avoisinantes, notamment Puerto Montt. 

Les cyclistes quant à eux, préfèrent la région des lacs : un sentier traversant des îles, des zones forestières étendues, des lacs de glace et donnant de superbes vues sur les montagnes enneigées du sud du Chili.

4. Piste cyclable montagneuse de Tauern, Autriche

Piste cyclable située au cœur des montagnes escarpées des Alpes, sur une distance de 150 km. Cette piste n’est pas l’apanage des sensibles ! Vous devez oser parcourir un sentier élevé à plusieurs milles mètres d’altitude, et comme récompense, vous aurez rencontre avec les magnifiques vues sur le sentier parcouru, et ainsi sur la fabuleuse cascade de Krimmel et son lac, auquel vous pouvez vous rendre en finissant votre trajet de descente par vélo. Une fois au lac, plongez-vous dans son eau fraîche ! évidemment, vous savez quel plaisir vous aurez après avoir pédalé pendant longtemps. Quelle sensation !