fbpx
Catégories
Meilleures-destinations

Les 6 Meilleures Pistes Cyclables Du Monde

3. Voie cyclable de la rive du Danube

Avez-vous pensé un jour à parcourir plusieurs pays juste par vélo ? voici une piste qui serpente une longue distance du Danube, en traversant plusieurs pays, notamment les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche. Je vous laisse donc imaginer la splendeur des paysages que vous allez voir en passant ainsi.

Le trajet est long, toutefois il vaut le coup car la piste est relativement plate, et donc vous n’aurez pas à vous efforcez faces aux reliefs. En outre, la merveilleuse nature européenne, les palais médiévaux de Vienne et de Hongrie vous accompagneront jusqu’au bout.

2. Piste du Parc de Woldenburg, Nouvelle Orléans, Etats-Unis

C’est un sentier au cœur du parc de Woldenburg. En plus des terrains des coureurs, le parc abrite également une magnifique piste cyclable qui, dans quelques régions, serpente le fleuve du Mississipi. Vous pouvez louer un vélo et commencer l’aventure. Les prix de location des vélos aux nouvelle Orléans sont beaucoup moins chers, et diffèrent d’une agence de location à l’autre. 

Il est préférable de commencer votre itinéraire en vélo à bord du lac ‘’Moon Walk’’ et le finir à ‘’Riverwalk Gazebo’’, en pédalant vous aurez une superbe vue sur la deuxième partie de la ville » à caractère français ». En finissant votre trajet de Woldenburg, et que vous sentez encore vos jambes fortes, prenez votre vélo encore une fois et dirigez-vous vers le quartier français. Savourez les plats de gastronomie française délicieuse et contemplez le magnifique style d’architecture Orléenne. Faites-le, c’est primordial !

1. Les pistes cyclables d’Amsterdam, Pays-Bas

Il est temps de parler du cyclisme en pleine ville. Amsterdam compte un nombre de vélos beaucoup plus supérieur au nombre de ses habitants. Et à l’instar des hollandais, la plupart des touristes préfèrent toujours opter pour la bicyclette comme meilleur moyen d’explorer la capitale charmante. Ceci leur permet d’économiser leur argent pour d’autres activités, et également, maintenir une bonne forme physique tout en préservant la nature. Pour cette raison, le gouvernement a porté une immense attention aux activités du cyclisme à l’intérieur de la ville, en aménageant les rues et en créant des milliers de pistes cyclables au voisinage des destinations touristiques les plus importantes d’Amsterdam, notamment : la place du Dam et la maison d’Anne Frank.