fbpx
Catégories
Astuces voyage

Astuces Simples Pour Réussir Votre Voyage Avec Un Bébé

3. Préparez soigneusement la valise de votre bébé

La liste des articles à emmener pour votre bébé lors d’un voyage dépend de votre destination et de la durée de votre séjour. Toutefois, que ce soit une destination proche ou éloignée, autant en emporter plus que d’en oublier. Les sorties en week-end ont l’avantage d’être moins encombrantes et un sac seulement fera l’affaire pour votre bébé. Alors que les longs séjours nécessitent plus de bagages.

Pour votre bébé, vous aurez besoin des vêtements, des couches, du biberon et du chauffe-biberon, la tétine, des petits pots et du lait. Prenez aussi tous les articles nécessaires pour sa toilette. Et n’oubliez pas de ramener quelques jouets qui pourront le distraire. Et, pour son transport, emportez avec vous un couffin, un porte-bébé et un siège auto. Vous pourrez, éventuellement,  ajouter quelques éléments personnels à cette liste si vous le jugez nécessaire.

4. Munissez-vous des articles indispensables pour chaque destination

Pour la protection du bébé, vous devez prendre les dispositions nécessaires afin de ne pas trop l’exposer. Si vous allez dans les montagnes, il est préférable de couvrir votre bébé avec des vêtements adéquats et de ne pas l’emmener à plus de 1500m d’altitude. Par contre, si vous  partez dans des pays tropicaux, n’oubliez pas de protéger votre bébé des coups de soleil et des moustiques. Emportez un parapluie et une petite casquette qui lui feront un peu d’ombre. Et, évitez les fortes expositions au soleil.

Faites aussi très attention à ce que vous donnez à manger pour votre bébé! Essayez de trouver les mêmes marques de produit et de nourriture auxquelles vous lui avez habitué. L’idéal est de pouvoir tout ramener depuis chez vous. Surtout pour les couches qui pourront l’incommoder si jamais elles ne lui convenaient pas. Dans le cas contraire, vous pouvez vérifier seulement que les pots ou l’eau en bouteille portent les indications qui conviennent aux bébés.

5. Trouvez tous les renseignements possibles

Même si vous avez fini de prendre toutes les précautions, les avis et les commentaires des personnes qui ont déjà voyagé avec un bébé peuvent être d’une grande utilité. Consultez des membres de votre famille, des amis ou même des connaissances qui ont déjà fait cette expérience. Et, si vous ne connaissez personne qui a déjà emmené un bébé en voyage, les blogs qui se rapportent à ce sujet ne manquent pas sur le web. Grâce aux partages des internautes, vous pouvez apprendre sur les attitudes des bébés pendant le voyage. Ou bien leurs réactions face au climat et à l’environnement dans un nouveau pays. Renseignez-vous auprès de personnes qui sont allées à la même destination que vous. Cherchez les personnes qui ont emprunté le même itinéraire que vous ou encore, ceux qui se sont hébergés dans le même hôtel que vous prévoyez. Vous pourrez vous renseigner sur les accommodations fournies par l’hôtel pour les personnes voyageant avec un bébé. Vous pouvez aussi demander si des articles ou des produits d’une marque qui convient à votre bébé sont disponibles ou en vente dans le pays de votre destination. Ce sont des informations qui vous aideront à anticiper sur votre séjour avec votre bébé.