fbpx

Comment Se Détendre En Vol ?


Plus de 6 heures passées dans les airs, pieds serrés à l’intérieur d’une cabine d’avion bondée de passagers. Une fois atterrit, vous pouvez à peine marcher avec des douleurs au dos et au niveau du cou… Qui n’a jamais vécu la même situation après un long vol ? à moins que vous êtes un pilote de ligne.

Gardez toujours à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de réserver un billet de première classe pour garantir votre confort au bord d’un avion. Ce n’est que question d’une bonne préparation et de bons mesures à connaitre pour profiter pleinement pendant votre vol, et donc se sentir rafraîchi et prêt à jouir de votre destination juste après l’atterrissage.

Voici quelques conseils vous permettant de vous procurer un vol relaxant et en plein confort !

1. Portez des vêtements amples pour un bonus de confort !

Votre voyage commence avant même de quitter la maison. Pendant que vous vous préparez au vol, pensez à mettre des vêtements larges et confortables plutôt que des pantalons jeans serrés. En effet la sélection de pièces à mettre à l’intérieur de la cabine est très importante. Il y’en a même des personnes qui ont l’habitude de se changer en pyjama dès qu’ils sont au bord de l’avion. Ici je parle surtout de ceux qui voyagent sur la première classe. Et du fait que celle-ci n’est pas abordable pour tout le monde, personne ne voudra se changer devant les yeux des autres passagers en classe économique. Pour cette raison, je vous recommande puissamment –avant de prendre la route vers l’aéroport- d’oublier la bonne apparence et de porter ce qui vous rend plus à l’aise dans l’avion.

Quant aux bas de contention, plusieurs médecins les recommandent en vol pour prévenir une éventuelle phlébite. Pourtant je ne les trouve pas si nécessaires car ils ne font que déranger en empêchant de bouger librement. En outre, le risque de phlébite est généralement très faible lors d’un vol de quelques heures.

2. Choisissez soigneusement votre siège, c’est très important !

Les sièges de la première classe garantissent un confort extrême, et vous n’y trouverez la moindre difficulté pour vous coucher. Toutefois, dormir est également possible sur un siège de la classe économique ! tout dépend du siège pour lequel vous avez opté ! sachez bien qu’ils ne sont pas identiques et n’offrent pas le même degré de détente.

Alors tout d’abord, je vous recommande de choisir un siège coté hublot. Personnellement, je le préfère pour deux raisons : d’abord car vous ne serez jamais dérangés par vos voisins lorsqu’ils veulent partir aux toilettes. Et deuxièmement, car il est beaucoup préférable de regarder le ciel et l’avion en train de surfer les nuages que de regarder à l’intérieur de la cabine.

Le côté hublot n’est pas la seule chose à tenir en considération lors de votre choix. Comme je l’ai dit, les places ne sont pas semblables. Alors si vous désirez vous couchez sans déranger le passager derrière vous, essayez de prendre place juste devant l’une des portes de secours. Ici, vous pourriez incliner votre siège comme vous le voulez, et donc, vous allez vous procurez un coucher en pleine détente.

Aussi, pensez à un siège un peu loin des toilettes pour être à l’abri des odeurs et du bruit généré par le trafic des passagers.

Et dernièrement, je vous conseille d’opter -si possible- pour un siège au milieu de l’avion, juste à côté des ailes, cette zone est beaucoup plus stable et moins bruyante lorsque des turbulences surviennent.