fbpx
Catégories
Astuces voyage

Comment Se Détendre En Vol ?

3. Ecoutez vos morceaux de musique préférés sinon faites jouer un film !

Plusieurs personnes se sentent dérangées par les passagers autour d’eux, et parfois, les cris des bébés deviennent vraiment agaçants. Alors si vous êtes du genre qui n’aime entrer dans des discussions avec ses voisins, écouter sa playlist préférée est la meilleure chose à faire pour se détendre. Portez vos écouteurs et mettez les dés que vous aurez pris place, mais attention, prenez soin de vos oreilles en choisissant une musique calme plutôt qu’une autre bruyante de style métal.

Si vous n’êtes pas des amoureux de la musique, n’hésitez pas d’explorer la galerie des films proposée par la compagnie aérienne. Certes, vous trouverez un film de votre genre préféré, jouez-le, et profitez !

4. Faites attention à ce que vous buvez et mangez !

La plupart prétende qu’un gros verre cocktail ou du café aide à se détendre en vol. Mais en réalité, les boissons alcoolisées de tout type ainsi que ceux contenant de la caféine ne vont pas de pair avec l’altitude, et peuvent alors vous laisser sans sommeil ! pour cette raison, il devient préférable de boire de l’eau pour se maintenir hydraté ou toute autre boisson ne contenant ni alcool ni caféine.

Il en va de même pour les plats riches en acides gras saturés. En effet, si vous voulez vraiment reposer votre appareil digestif, prenez des plats légers, faciles à digérer pour se sentir à l’aise dans les airs.

5. Essayez de dormir

Il n’y a pas de recette magique pour se procurer du sommeil en vol. Pourtant, le respect des astuces précitées réunies peut vous aider à dormir. N’oubliez pas d’apporter votre coussin de voyage. Et si vous aimez se couvrir en sommeil, juste veillez à boucler votre ceinture sur la couverture, de façon à ce qu’elle soit visible aux agents de bord. De cette façon, ils n’auront pas à vous réveiller à chaque fois qu’ils veulent vérifier votre ceinture.

6. Mais que faire pendant les turbulences ?

Avec la sensation de panique qui survient en turbulence, il est peut-être temps de se rappeler de ses voisins qu’on avait oubliés au début du vol. La turbulence est le plus souvent quelque chose de tout à fait normal. Alors, arrêtez votre playlist, tournez la tête vers votre voisin et commencer la conversation, en parlant à un passager qui voyage beaucoup, vous réaliserez à quel point la situation ne mérite pas une panique de telle importance.