fbpx

9 Astuces De Voyage Auxquelles Vous N’avez Probablement Jamais Pensé


Etes-vous des passionnés de voyage ? n’attendez-vous peut être que votre décision de congé pour faire votre valise et partir pour une longue évasion ? Mais que vous trouvez tout le temps des petits problèmes concernant le ramassage de vos affaires dans votre valise ? 

Dans la maison, et pendant qu’on se prépare à notre voyage, Il nous arrive fréquemment de ne pas trouver suffisamment d’espace pour tous nos vêtements. Et dans la gare ou à l’aéroport, il nous arrive de ne pas trouver où charger nos téléphones. Une fois arrivés à notre destination, on doit parfois nous attendre aux mauvaises surprises tel que voir nos écouteurs endommagés, ou du savon liquide qui s’est coulé sur les habits…etc. pour ces raisons, j’ai essayé à travers cet article de partager avec vous les meilleures astuces de voyage, auxquelles vous n’avez probablement jamais pensé, simples et utiles, et qui aident vraiment à prévenir ces problèmes.

Astuce voyage n 1 : Protégez vos chargeurs et écouteurs par des étuis

À cause des déplacements multiples que subissent mes bagages, il m’arrivait plusieurs fois de trouver mes câbles emmêlés, ou mes écouteurs endommagés, jusqu’au jour où j’ai commencé à les ranger puis à les mettre soit dans leurs boites, soit dans des étuis de lunettes. En effet, la rigidité de ces ‘’coques’’ les maintient intactes et les gardent dans la situation dans laquelle je les rangeais. Savez-vous quoi ? dès ce jour-là, j’ai toujours des câbles qui fonctionnent!

Astuce voyage n 2 : Roulez au lieu de plier

Si lorsque vous faites votre valise, vous réalisez que vous n’avez plus d’espace pour quelques articles restants, alors que vous n’avez même pas beaucoup de vêtements à ranger, il faut que vous sachiez que c’est à cause de la façon dont vous placez vos articles. La meilleure méthode est de rouler vos vêtements au lieu de les plier. De cette façon, vous gagnerez plus d’espace d’une part, et d’une autre part vous réduisez les plis désagréables sur vos chemises, et alors vous n’aurez pas à les repasser avant de les mettre sur vous.

Une autre astuce consiste à remplir les vides entre vos vêtements et dans les coins de votre valise par les sous-vêtements et chaussettes après les avoir rouler à leur tour. En appliquant ces deux astuces vous verrez combien d’espace vous aurez gagné et probablement, vous ajouterez d’autres articles auxquels vous n’avez pas pensé au début.

Astuce voyage n 3 : Étanchez votre sac à dos avec un sac en plastique

Si vous partez dans un voyage de randonnée ou de toute autre activité en plein air, je vous recommande de tapisser la paroi interne de votre sac-à-dos par un grand sac en plastique. Cette astuce vous permettra de l’utiliser dans toutes les conditions climatiques en empêchant vos affaires de se mouiller si la pluie vous surprendra.

Astuce voyage n 4 : Rechargez votre téléphone avant de quitter

Ici, on commencera à parler des astuces concernant l’utilisation de vos appareils électroniques, en particulier votre téléphone portable. Un problème que j’avais l’habitude de rencontrer pendant mes voyages, est d’entendre le bip désagréable avec le clignotement du petit LED en rouge m’indiquant ‘’batterie faible’’. En ce moment je pense à le recharger dans la gare ou à l’aéroport, Or, une fois arrivé, je les trouve souvent bondés, et il n’y a pas de prises disponibles ! Alors, le tout premier astuce pour vous vous débarrassez de ce problème, est de recharger entièrement la batterie de votre téléphone juste avant de partir en voyage ou apportez un ‘’Power Bank’’ portable, c’est encore mieux. De cette façon, vous gagnerez au moins quelques heures d’utilisation de vos appareils avant de trouver une prise d’alimentation. Alors veillez toujours à recharger vos téléphones et jouissez de vos morceaux de musique préférés ou passez vos appels importants !

Il est très probable que vous avez déjà pensé à cette astuce, mais j’ai trouvé nécessaire de la rappeler quand même 🙂

Astuce voyage n 5 : Apportez un chargeur multiprise

Recharger son appareil, c’est une cause fréquente de dispute entre vous et votre partenaire dans la chambre d’hébergement, n’est-ce pas ? si c’est le cas, Évitez la bagarre en apportant votre câble à port de type USB ainsi que votre chargeur multiprise.

Astuce voyage n 6 : Le mode avion n’est pas créé uniquement pour l’avion

L’utilisation du réseau compte parmi les services électroniques les plus épuisants pour la batterie. En effet, le mode avion est conçu tout d’abord pour empêcher l’appareil d’utiliser tout type de réseau et par conséquent : prolonger la durée de son utilisation, Mais également pour lui permettre de se recharger plus rapidement. Alors pourquoi ne pas garder le mode avion activé même après votre vol si votre téléphone se décharge rapidement ? celle-ci est une autre astuce qui vous sera énormément utile pendant vos évasions, à moins que vous partez dans un voyage d’affaires et que vous avez des appels importants à faire. Dans ce cas-là, activez-le en vol uniquement.

En bref : ‘’mode avion = charge rapide + économie d’énergie’’

Astuce voyage n 7 : Vous désirez faire des réservations ? Surfez en utilisant le mode ‘’navigation privée’’

 La plupart des sites de voyages et de réservation en ligne utilisent les ‘’cookies’’ pour collecter puis mémoriser vos recherches sur internet. De cette façon, ils peuvent analyser vos tendances et vous afficher des prix plus élevés lors de vos prochaines visites, car ils savent que vous êtes intéressés par ces vols ou réservations du fait que vous les avez consultés plus d’une fois. En basculant vers le mode : ‘’navigation privée’’, vous incitez votre navigateur à ne pas mémoriser vos recherches.

Astuce voyage n 8 : Utilisez les cartes dites ‘’hors connexion’’

Comme vous le savez, l’accès à internet n’est pas disponible partout dans le monde. en fait, il y a plusieurs endroits ‘’isolés’’ où vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser vos cartes en ligne, surtout lorsque vous envisagez visiter une destination pour faire de la randonnée, du kayaking, l’alpinisme…etc. La bonne chose est que plusieurs applications permettent de télécharger des cartes pour pouvoir les utiliser hors ligne notamment ‘’Google Maps’’ cette application légendaire est offerte gratuitement par Google. Vous n’aurez qu’à la télécharger sur votre smartphone, sauvegarder la carte hors ligne souhaitée et le tour est joué! vous pouvez vous servir de cette astuce sans craindre être perdu dans la nature

Astuce voyage n 9 : Gardez toujours une copie ‘’électronique’’ de vos papiers !

Il n’est pas judicieux de parler de tous les éléments que peut contenir votre valise sans parler des papiers. Ces derniers constituent la chose la plus importante puisqu’ils servent de preuve d’identité et justifient votre présence légale dans le pays visité. La meilleure chose à faire avant de partir en voyage est de scanner votre passeport ainsi que tout autre document de telle importance, et d’envoyer les images obtenues par émail à une adresse électronique que vous possédez. Croyez-moi vous ne saurez l’importance de ce geste que si vous serez victime d’un vol ou d’une perte! Si c’est le cas, vous n’aurez qu’à vous connectez à votre adresse, ouvrir votre boite de messages et montrer vos preuves d’identité aux autorités. Grâce à cette astuce, vous serez protégés à l’égard de la loi, et vous éprouverez de la gratitude envers vous-même pour la mesure judicieuse que vous avez entrepris.