fbpx

Ces Simples Astuces Vous Permettront De Faire Des Immenses Economies Sur Vos Voyages


Partir vers une destination idyllique et revenir avec une valise pleine de souvenirs est tout à fait possible. Voyager ne rime toujours pas forcément avec des grosses dépenses. Ces quelques astuces vont vous aider à passer un voyage de rêves sans gaspiller toutes vos économies. 

1. Se renseigner sur la destination

Avant de fixer votre choix sur une destination quelconque, renseignez-vous au maximum. Comme critère de sélection, la beauté des paysages ne suffit pas. Procédez à quelques recherches sur Google afin de trouver des critiques des autres voyageurs qui y sont déjà allés.

Dès lors, vous serez au courant des détails à prendre en compte, des points à éviter et ceux qu’il ne faut pas rater. Vous serez à l’abri des arnaques qui pourront vous coûter plus d’argent qu’il n’en faut.

2. Choisir la basse saison pour voyager

Que vous prévoyiez de voyager dans une ville très convoitée et donc très chère ou une ville très loin dont le voyage est onéreux, préférez partir en basse saison pour faire des économies.

Les hôtels, les restaurants et même les vols peuvent vous revenir à un tarif beaucoup plus bas durant cette période. Les articles de voyage ainsi que les articles de souvenirs sont moins chers en basse saison. Votre portefeuille n’en souffrira pas. Il suffit de choisir une destination dont la visite reste agréable hors de la haute saison.

3. Choisir un voyage organisé

 Autre astuce pour vous aider à économiser en voyage, c’est de choisir un séjour organisé. Les tarifs diminuent lorsque vous voyagez à plusieurs. Les dépenses sont partagées et elles incluent tout le nécessaire au bon déroulement du séjour.

Les services sont moins coûteux, car les tarifs sont négociés entre les prestataires et l’organisateur. En plus de payer moins cher, vous ne vous souciez de rien une fois sur place. Bien entendu, il faut aimer être en groupe pour choisir cette option de voyage.

4. Réserver directement l’hébergement de votre choix

Si vous avez prévu de dormir à l’hôtel, évitez de passer par les plateformes qui prélèvent des commissions de réservation comme Booking ou Expedia. Pour faire des économies pendant les vacances, réservez directement auprès de l’hébergement de votre choix.

Il y a de fortes chances que vous obteniez un prix plus intéressant en procédant de cette manière. La probabilité de décrocher une chambre à bas prix est encore élevée si l’hôtel affiche encore suffisamment de chambres disponibles ou si vous voyagez en basse saison.

5. Se déplacer en train

Nombreuses sont les villes dotées de moyens de transport par voie ferrée. Pour explorer au mieux les lieux, vous pouvez toujours opter pour le train et ainsi réaliser des économies pendant votre séjour.

En même temps, vous aurez la possibilité de savourer le paysage et de découvrir des endroits inédits sur la route. Cela revient évidemment moins cher que les trajets en autobus ou même en taxi.

6. Se nourrir comme les habitants locaux

Toujours pour réduire les dépenses en voyage, vous pouvez choisir de manger comme la population locale. Inutile de fréquenter les grands restaurants aux cartes onéreuses si vous avez la possibilité de vous familiariser avec quelques habitants et de vous renseigner sur les endroits simples et propres, qui proposent des repas locaux délicieux. En outre, ceci reste une bonne méthode pour découvrir une nouvelle culture étrangère. (consultez cet article pour en savoir plus).

Si la communication avec la population locale est possible avec une langue commune, vous pouvez très bien leur poser la question. Sinon, il y a toujours Internet qui peut vous renseigner sur les endroits déjà visités où les touristes malins s’étaient déjà régalés.

7. Faire sa propre cuisine

Mieux que de trouver un endroit moins cher pour manger, vous pouvez faire votre propre cuisine si votre chambre d’hôtel vous le permet.  Non seulement vous ferez des économies en achetant seulement les produits nécessaires à vos préparations, mais vous aurez aussi la possibilité d’apprendre la cuisine locale de la ville que vous visitez.

8. Avoir une provision de bouteilles d’eau

Après manger, il y a boire. L’exploration des lieux ensoleillés exige pour votre corps une bonne hydratation. Dès lors, au lieu de vous fatiguer après seulement deux heures de route à pied ou à vélo et devoir acheter une bouteille d’eau qui coûte très cher dans une boutique rare, il est préférable de vous approvisionner avant de faire une visite quelconque.

9. Faire la visite de beaux endroits gratuits

Qui dit voyage dit visites de lieux historiques et beaux endroits. Si les musées, parcs nationaux et autres attractions touristiques connues de la ville sont souvent payants à l’entrée, il y a toujours des sites attrayants qui demeurent gratuits. Il suffit d’en avoir la liste pour mieux planifier les visites et ne rien rater.

10. Collecter des bons de réduction  

Enfin, il y a des bons de réduction imprimables sur Internet que vous pouvez chercher et réunir avant de partir pour une destination quelconque. À certaines périodes de l’année, des agences de voyages, des entreprises de transport, des boutiques de souvenirs, des établissements hôteliers ainsi que des restaurateurs donnent à leurs clients, via des codes promo, le privilège d’accéder à leurs services ou produits à des prix moins chers. L’usage de ces codes alphanumériques vous permettra d’économiser en voyage.