fbpx

Les Meilleures Destinations Au Monde Pour Les Amateurs Du Surf


Le surf est un sport qui passionne de nombreuses personnes dans le monde. Les plus passionnés d’entre eux n’hésitent pas à faire de longs voyages pour trouver les meilleurs spots et vivre leur passion. Justement, voici une sélection des plus belles destinations où ces aventuriers pourront glisser sur les vagues et savourer quelques instants de bonheur.

1.La France comme destination phare

En effet, la France compte parmi les destinations phares pour les amateurs du surf. Chaque année, plusieurs surfeurs originaires de différents pays du monde posent bagages dans l’Hexagone. Le pays accueille même plusieurs compétitions comme le Roxy Pro et le Quicksilver.

Pour découvrir les meilleurs spots de la France, rendez-vous dans la Côte Basque. Les plages sauvages de Biarritz, de Saint-Jean-de-Luz et d’Anglet offrent des sensations intenses aux surfeurs. Les Landes abritent aussi de magnifiques spots pour ne citer que ceux de Lacanau, de Cap-Breton et d’Hossegor. Pour les novices, la Bretagne est la destination à privilégier. En dépit de la fraîcheur de ses eaux, la région reste un endroit parfait pour partir à l’assaut des belles vagues.

2.Le Brésil, une destination mondiale

Il n’y a pas que le football qui fait la réputation du Brésil. Ce beau pays de l’Amérique du Sud, avec son côté très exotique, est aussi un lieu phare pour les passionnés du surf. Le pays dispose d’immenses plages offrant aux surfeurs les plus belles vagues de la planète. Parmi les meilleurs spots du Brésil figure l’archipel Fernando de Noronha.

La plage de Cacimba do Padre est le site de surf le plus réputé de la région. Tibau do Sul, une ville située dans l’Etat de Rio Grande do Norte, constitue un autre lieu parfait pour pratiquer ce sport. Elle dispose de plages protégées dotées d’un charme unique qui offrent des vagues immenses.

3.Les îles Canaries

Les îles Canaries figurent également sur la liste des destinations idéales pour pratiquer le surf. La beauté des plages et la qualité des vagues sont au rendez-vous. De plus, le soleil y est toujours présent. Les îles Canaries abritent plusieurs sites de surfs dont chaque surfeur trouvera le spot adapté à son niveau de pratique.

Pour les novices par exemple, les plages de Maspalomas à Gran Canarias et les baies au nord de Lanzarote sont recommandées. Quant aux surfeurs professionnels en quête d’une sensation forte, rendez-vous sur les plages du Nord de Fuerteventura à l’image de Lajares.

4.Hawaï et ses spots d’exception

Il est impossible de ne pas mentionner Hawaii lorsqu’il s’agit de destination pour pratiquer le surf. Cette île américaine offre les plus immenses vagues qui soient, de quoi faire le bonheur des surfeurs aguerris. Chaque hiver, ils sont nombreux à séjourner à Hawaii. Honolua Bay fait partie des destinations phares de la région.

Il s’agit d’une baie se trouvant dans le comté de Maui. cet endroit constitue un théâtre de plusieurs compétitions internationales. Cela dit, Hawaii compte d’autres spots d’exception à l’instar de Jaws, Waimea Bay et North Shore.

5.L’Indonésie, une nouvelle destination à découvrir

L’Indonésie est déjà célèbre en tant que destination touristique. Mais depuis quelque temps, le pays est aussi attrayant pour la pratique du surf. Ses plages de sable fin et ses baies désertiques séduisent les surfeurs. Ils sont nombreux à venir défier les vagues  de l’Océan Indien.

L’Indonésie se démarque par le nombre élevé de ses spots dont les plus incontournables sont Bali, Sumbawa, Lombok et Sumba. Les surfeurs professionnels sont particulièrement attirés par les îles de Batu, Mentawai et Hinako avec leur paysage pittoresque et leurs vagues constantes. Sans oublier les spots de l’île de Java à savoir Panaitan et G-Land.

6.Les spots du Nicaragua

Pour profiter d’incroyables sessions de surf, Nicaragua est aussi une destination idéale. Ses plages remplissent toutes les conditions requises pour pratiquer ce sport de glisse. Les spots de Colorado et de Freight Trains méritent un détour surtout si vous êtes un surfeur confirmé. Ils vous promettent des vagues creuses sur des fonds sableux.

7.L’Afrique du Sud pour les amateurs de sensations fortes

Pour les surfeurs extrêmes et les grands aventuriers, l’Afrique du Sud est sans doute la meilleure des destinations pour surfer. Capitale du gros surf, le pays abrite des spots qui proposent des vagues violentes et constantes, de quoi faire monter l’adrénaline des surfeurs.

Cape Town est le site le plus connu et le plus fréquenté. C’est d’ailleurs la destination idéale pour débuter la pratique du surf extrême. Mais beaucoup de surfeurs ont également posé bagage à Cave Rock, Table Moutain, Durban, Muizenberg et Jeffrey’s Bay pour défier les vagues géantes portées par l’Océan Indien.  

8.Costa Rica comme nouvelle capitale du Surf

Faisant partie des nouvelles capitales mondiales du surf, Costa Rica s’ajoute sur la liste des destinations à découvrir. Le pays pourrait émerveiller les surfeurs extrêmes avec son spot mythique le Rocher de la Sorcière, ou Santa Teresa à découvrir près du Parc National de Cabo Blanco. Pour les débutants, rendez-vous à Tamarindo. C’est le site idéal pour s’initier à l’art de glisser sur les vagues.