fbpx

Les Meilleures Destinations Pour Voyager Avec Son Chien


Avez-vous ou aurez-vous l’intention d’avoir un chien, et que vous désirez voyager en le mettant de vos côtés ? Mais que vous vous souciez des destinations où il sera très bien traité et respecté ? Autrement, vous cherchez les endroits où vous pouvez le promener librement, lui trouver son propre logement et lui réserver sa chaise dans le restaurant juste à côté de vous ? si c’est le cas, alors laissez-moi vous rassurer et vous dire que vous n’aurez plus à vous vous souciez à propos de ce sujet, car il y a plusieurs villes au monde qui sont dotées d’infrastructures et de toutes les commodités qui permettront à votre chien de s’amuser pleinement, comme vous allez vous sentir satisfait auprès de votre compagnon à quatre pattes!

1. Seattle, Washington, Etats Unis

Seattle est une ville très accueillante pour les chiens, au point qu’elle compte un nombre total de chiens supérieur à celui des bébés ! ce n’est pas tout, chiens et bébés y sont aimables, mais vous payerez plus pour un service de garde de votre chien par rapport à celui de votre bébé. C’est insolite ! n’est-ce pas ? 

Maintenant, mettons les affaires financières de côté, et laissez-moi vous dire la bonne chose : à Seattle, il y en a des parcs gratuits, (ici vous ne payez rien), des espaces verts, et même des hôtels très biens garnis juste pour être appréciés par votre chien.

2. Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam abrite d’innombrables attractions et endroits favorables pour votre chien, au point qu’il n’est pas souvent nécessaire de vérifier si votre petit animal est autorisé d’accès à chaque fois que vous vouliez entrer dans un lieu. En effet, presque toutes les sites publics à Amsterdam accueillent les chiens, hormis les lieux artistiques et là où il est clairement indiqué. Quant aux restaurants, jardins et magasins, c’est encore autorisé. En outre, il existe des parcs aménagés avec des zones où vous pouvez emmener votre chien pour faire une baignade.

3. Montpellier, France

Ce n’est pas surprenant que Montpellier soit classée meilleure destination pour les chiens en France, car ici, les chiens jouissent d’une attention particulière de la part de tout le monde. En effet, les français, et particulièrement les Montpelliers sont énormément sensibilisés en terme des droits des chiens et connaissent très bien tous les des moyens leur donnant du plaisir. Egalement, là où vous partez dans la ville, vous trouverez des infrastructures totalement adaptées à votre compagnon à poil, notamment des restaurants avec siège et bol pour chien (c’est typique presque partout), des canisites, des parcs sans restrictions…etc. et même si vous devez partir pour un engagement quelconque, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un éducateur ou gardien pour votre chien.

4. New York, Etats unis

New York abrite quelques-uns des chiens les plus chic du monde. Imaginez alors à quel point ils sont respectés et bien traités, Or, il en va de même pour l’ensemble de la population canine dans la ville, et ce grâce à la rigueur de la loi en matière des droits des chiens. En plus, le gouvernement veille depuis si longtemps sur l’intégration active de ce petit animal dans l’ensemble des infrastructures que vous trouverez partout aujourd’hui. Egalement, il vient d’instaurer l’octroi d’un crédit annuel d’impôt à toute personne adoptant un chiot. Pour l’ensemble de ces raisons, la ville de New York constitue l’une des meilleures villes où il fait bon vivre avec son chien.

5. Rome, Italie

La propreté et l’accessibilité sont deux critères indispensables au sein de la quasi-totalité des infrastructures accueillant les chiens à Rome, et c’est la raison pour laquelle elle a été classée parmi les meilleures destinations pour voyager avec son chien. Aussi, dans la plupart des parcs, celui-ci peut errer et courir librement. Sans oublier qu’il en a même des offres de transport très attractives pour les canidés, et des stations balnéaires qui leurs sont adaptés La plus connue est ‘’Baubeach’’.

6. Genève, suisse

Bien qu’il s’agit d’une ville très accueillante à l’égard de la population canine, et a pu garder ce caractère, elle ne s’est pas arrêtée ici, car en plus des parcs de jeux et de garderies qu’elle abrite, la ville a même instauré ses premiers hébergements canines multi-services. Ces derniers commencent à proposer des piscines, des menus à table, et même du massage à votre chien. Quant aux gens, ils avaient toujours l’habitude de manifester une grande convivialité envers les animaux domestiques, et particulièrement envers les chiens.

Le fait d’emmener son chien en voyage est vraisemblablement une bonne idée. Toutefois, le fait de l’emmener à l’une de ces destinations, garantira à chacun de vous un séjour plein de plaisir.