fbpx

Les Meilleures Destinations A Visiter En France


La France est connue pour être le pays de la gastronomie, de la culture, de l’amour et du romantisme. C’est un pays qui a tout pour plaire et il vaut bien son titre de pays le plus beau du monde. Et, ça se justifie. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la France regorge de sites touristiques et d’endroits à couper le souffle. Lacs, océans, fleuves ou encore, vignobles, châteaux ou musées, chaque territoire n’a que le meilleur à vous offrir. Voici les meilleures destinations à visiter en France.

L’Est de la France et ses trésors naturels

L’Est de la France est la destination prisée des amoureux de la nature. Elle mélange rivières, cascades, sources de montagne, lacs et forêts avec des décors surprenants. Avec ses cascades et ses lacs, le Jura constitue une des attractions principales de l’Est. Vous pouvez y pratiquer les activités nautiques, la pêche, les pique-niques, les promenades en vélo et les jeux de pétanque.

Toujours dans l’Est, vous pouvez aussi visiter la Grotte d’Oselle, le Mont Aiguille et les grottes du Balme en Isère, les volcans d’Auvergne, la mer de glace en Chamonix et le lac d’Annecy. Mais, la région de l’Est est également admirée pour ses villes historiques. Lyon et Annecy se distinguent de toutes ses villes.

L’Ile de France : capital du romantisme

Paris est la ville la plus romantique du monde, mais, pas seulement. C’est aussi une ville riche en culture où l’on savoure la bonne gastronomie et pratique le shopping. Découvrez les richesses culturelles de Paris dans les quartiers de Montmartre. Puis, trouvez les boutiques de luxe à l’avenue Montaigne, dans le Faubourg Saint-honoré ou les Champs-Élysées.

Et pour les adeptes des sorties nocturnes, vous pouvez aller dans le quartier branché du Marais et de la Bastille. Mais, Paris est aussi incontournable pour ses monuments historiques tels que la Cathédrale Notre Dame et la Basilique Sacré-Cœur. Et, la ville ne peut pas être plus romantique sans la fameuse Tour-Eiffel, la Seine avec ses bateaux-mouches ainsi que ses terrasses et ses cafés célèbres. Mais, aussi  le château de Versailles qui fut jadis une résidence des rois de France et qui renferme autant d’œuvres que de statues.