fbpx

Les Meilleures Destinations A Visiter En France


Le Sud de la France et son ambiance estivale

Le Sud fait aussi partie des meilleures destinations de la France. Il est réputé pour ses villes autant que pour sa nature. À l’Ouest, les villes de Perpignan, de Toulouse, de Montpellier et de Biarritz vous surprendront pour leurs charmes. Et, à l’Est, les villes d’Aix-en-Provence, d’Avignon, de Marseille, de Nice ou de Cannes embaumeront votre cœur.

Dans la région du Sud-est, on vous recommande la Provence-Alpes-Côte d’Azur, ici vous pouvez visiter le plateau de Valensole. Une région qui s’étend sur plus de 800kmet qui est constituée de champs de blés, de d’oliviers, de pommiers, de chênes, d’amandiers, de vignes et de lavandins. En restant dans la région, vous pouvez admirer le lac de Sainte Croix qui est le troisième plus grand lac de France. De même que vous pouvez visiter la cascade du Voile de la mariée et les calanques de Cassis.

Le Sud de la France regorge également des richesses naturelles telles que le cirque de Gavarnie et la Grande Cascade. Il y a aussi, le site géologique des orgues de l’Ille sur Têt, les gorges de Tarn et les gorges de l’Ardèche. Mais, il y a également, le lac de Salagou en Hérault, le lac d’Allos et les ocres de Rustrel. Et, surtout, ne manquez pas de visiter les marais du Vigueirat qui est un site naturel d’observation des taureaux, des chevaux et des flamants roses.

L’Ouest de la France : la capitale du vin

Si vous partez dans l’Ouest, Bordeaux est la destination phare prisée des touristes. C’est la capitale mondiale du vin et ses attractions tournent généralement autour de ce thème. Mais Bordeaux regorge aussi de richesses culturelles, de quartiers chics, de jardins et de parcs, des places de théâtre et des cathédrales.

Située à la frontière espagnole, la Nouvelle-Aquitaine offre des paysages de forêts, de vallées ensoleillées, des champs vignobles et des montagnes. La Dune de Pilat ainsi que le bassin d’Arcachon sont les destinations phares dans cette région.

Le Nord de la France : un espace de grand air

Les villes nordiques sont des endroits parfaits pour se ressourcer. Vous pouvez choisir entre Caen, Deauville, Brest, Lille, Dunkerque, Calais, Amiens ou encore Saint-Malo. La région Nord est surplombée de décors magnifiques. Elle alterne forêts et pinèdes, musées et moulins à vents, falaises et dunes ou encore, bocages et lavandiers. Les falaises d’Etretat et le Mont Saint-Michel font, entre autres, la renommée de la région nord.       Si vous êtes passionné de sport à voile, vous serez ravi d’aller dans les sites de kit surf du Nord Pas-de-Calais et de Crotoy qui font la réputation du Nord. Et, toujours dans cette région, vous pouvez observer la population de phoques à la pointe du Hourdel. Ou bien, vous pouvez faire des randonnées et observer les oiseaux dans le parc de Marquenterre. Mais, vous pouvez aussi vous plaire à aller visiter le parc Scarpe-Escaut avec ses forêts, ses canaux, et ses marais peuplés d’oiseaux.