fbpx

Les Meilleures Destinations A Visiter Au Maroc


Le Maroc est une destination incontournable de l’Afrique du nord. Son riche patrimoine culturel, sa nature généreuse et sa gastronomie héritée de la tradition berbère ainsi qu’espagnole font tout le charme du pays. Entre les villes, les déserts, les oasis, les plages et les montagnes, les activités à faire au Maroc ne manquent pas. Et, il y a une place pour tous les goûts. Découvrez les meilleures destinations à visiter au Maroc.

Les villes du Maroc allient tradition et modernité

Vous admirerez le charme du pays en visitant tour à tour Marrakech, Essaouira, Casablanca, Chefchaouen, Rabat, Agadir, Meknès et Fès. Ce sont les villes les plus prisées des touristes au Maroc.

Marrakech est une ville à la fois historique et contemporaine. Vous y verrez les ruelles pittoresques de la Médina, les jardins luxuriants de Majorelle et aussi des boutiques de luxe. Puis, à Essaouira, vous allez découvrir la tranquillité et l’hospitalité d’une ville côtière bien calme. C’est une station balnéaire ainsi qu’un spot de surf. Et pour ses médinas et ses remparts, Essaouira est une destination très appréciée des touristes.

Ensuite, il y a Casablanca, la ville portuaire aux influences européennes et arabes. Vous y trouverez le plus grand centre commercial d’Afrique et l’énorme mosquée Hassan II. Et, finalement, passez par Agadir pour profiter de sa baie et de ses sables fins. Pour ses 8 km de plage, cette ville portuaire attire les touristes amoureux des activités balnéaires.

 Partout dans ces villes du Maroc, vous allez certainement apprécier la culture du pays en savourant sa gastronomie unique, notamment le couscous à sept légumes : plat emblématique de la cuisine marocaine. Et, n’oubliez surtout pas d’aller dans les souks. Vous n’arriverez jamais à découvrir le pays sans y être allé.

Les villes impériales du Maroc : un patrimoine culturel mondial

En ce qui concerne les autres villes, vous apprécierez l’influence espagnole de Chefchaouen avec ses maisons médinas peintes d’un bleu éclatant partout dans la ville. C’est pour cette forme architecturale unique que la ville est classée en patrimoine mondial de l’UNESCO. Chefchaouen a une allure de cartes postales. C’est  l’endroit pour acheter des souvenirs et des produits artisanaux.

Ensuite, à Rabat, la capitale du Maroc, vous pourrez admirer un autre monument culturel, la médina de Rabat. Elle est entourée d’une enceinte fortifiée et abrite plusieurs sites historiques classés patrimoine culturel mondial. Puis, sur la route des villes impériales du Maroc, il y a Meknès. Vous y découvrirez une architecture héritée des plus grandes dynasties marocaines avec des portes monumentales et des remparts. La ville est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et, pour terminer le tour des villes impériales, faites un détour à Fès, c’est la ville qui reflète au mieux toute l’authenticité de l’architecture marocaine. Ses souks traditionnels, ses musées et ses écoles coraniques valent à la ville sa notoriété touristique.