fbpx

Les 6 Villes Les Plus Artistiques Au Monde


A travers cet article, je vous présente les destinations les plus artistiques au monde. Lesquelles j’ai tellement admiré. En fait, ma passion aux arts a commencé depuis mon jeune âge et a continué constamment à grandir. J’étais toujours obsédé par l’art, et attaché aux grands artistes du monde. Ces derniers ont donné beaucoup à l’humanité grâce aux multiples œuvres d’art qu’ils ont créé, et de nouveaux artistes novateurs ont pris le relais pour donner lieu à des nouvelles réalisations créatives. Celles-ci demeurent une source de divertissement géniale pour nous les passionnés des arts.

Une multitude de villes au monde renferment d’innombrables travaux artistiques, exhibées dans des espaces accessibles à toute personne désirant admirer la beauté artistique. Il s’agit aussi bien d’art moderne que celui antique. Alors si en vous êtes des amoureux, n’oubliez pas d’inclure au moins une de ces villes dans la liste de vos destinations, pour votre voyage prochain.

1. Rome, Italie

Rome : ‘’la ville éternelle’’ est une ville avec un énorme caractère et réputation artistiques, non seulement en Italie, Mais également dans le monde. Rome attire des millions de touristes chaque année, ce qui a fait d’elle une destination de très grande dynamie touristique. Et ce, grâce à sa culture diversifiée, sa gastronomie spéciale, mais surtout sa splendeur artistique. En effet, les rues sont remplies de basiliques ornées avec des géantes fresques artistiques. En outre, la capitale abrite les œuvres d’art des maitres artistes les plus célèbres du monde (Raphael, Léonard de Vinci…etc.), exhibées dans des galeries ou des musées de renommée mondiale notamment : le musée de Vatican qui, son attirance touristique est aussi importante que celle religieuse, le musée du Capitole, la fontaine de Trevi à style baroque. Les places y sont encore nombreuses, et connues localement sous le nom ‘’piazza’’ tel que, la place d’Espagne, la place Del Popolo, et la liste va encore plus loin.

2. Saint Pétersbourg, Russie

Saint Pétersbourg est inconcevablement différente du reste de la Russie. Au même titre que Rome, elle est réputée pour son art antique. Étant donné que la plupart de ses pièces artistiques ont été créées pendant l’âge de la renaissance en Europe, ces pièces allient créativité et splendeur et deviennent alors un produit artistique imposant dans la ville. Les artistes à Saint-Pétersbourg ont fait preuve de beaucoup de talent en matière des beaux-arts, et particulièrement, la peinture, le dessin et l’architecture…

En se baladant entre ses fabuleuses rues, vous serez fascinés par l’architecture des églises à caractère européen, Aussi, les musées des beaux-arts y sont multiples et rivalisent avec les plus célèbres du monde. Le fameux est le musée d’Ermitage qui présente des collections artistiques et d’autres culturelles. Celui-ci est incontournable si vous désirez faire un tour artistique dans l’époque. Puis vous pourriez visiter le musée Russe et finir par traverser le fleuve pour vous rendre à la collection moderne d’Erarta.

3. New York, Etats unis :

L’immense ville de New York regorge des arts de toute sorte : la musique, le dessin, la sculpture, le théâtre…etc. Pour les amateurs du dessin et de la peinture, Brooklyn est une destination de choix. Le quartier Williamsburg impressionne dès la première vue par ses fresques artistiques faites sur les façades des bâtiments dans chaque coin de la cité. Différents styles de peinture y sont utilisés pour en extraire des pièces artistiques de haute splendeur. Le quartier Bushwick est également réputé pour ses coins colorés, attirant ainsi des peintres professionnels et également ceux désirant exhiber leur talent émergeant.

New York abrite également des concerts, des festivals de musique de renommée internationale, accueillant chaque jour de l’année des célébrités de la musique américaine et mondiale. 

Concernant les musées d’art, la ville comprend plus de 500 musées et galeries d’art, ce serait certes épuisant de les voir tous mais ce sera vraiment intéressant, en particulier le musée Solomon R de l’art moderne au centre-ville. Quant à Manhattan, il ne s’agit pas d’une zone des affaires et de finances uniquement, mais en fait, c’est une zone artistique par excellence. Elle vous propose quelques-uns des réalisations artistiques les plus emblématiques, notamment la fameuse sculpture de la statue de la liberté, située sur l’île : ‘’ Liberty Island ‘’ au sud de Manhattan.

4. Paris, France

Voici le premier concurrent de Rome, la ville lumière s’empare des réalisations artistiques les plus emblématiques du monde, ceux réalisés par les plus grands-artistes jamais connus! Outre le musée d’Orsey, le Grand Palais et l’Arc de triomphe, Paris abrite incontestablement le plus grand musée du monde, c’est le musée du Louvre, lequel fait l’exposition du fabuleux portrait de Mona Lisa réalisé par Léonard de Vinci et la sculpture de la Vénus de Milo en plus de 35 000 autres. Ici vous verrez les pièces originales directement devant vos yeux, et vous réaliserez qu’elles sont plus fascinantes dans la vie réelle que de les voir sur des écrans!

Un peu loin du Louvre et de l’art sculpté, la ville regorge dans chacun de ses coins des expositions de l’art de la rue, faites par des amateurs et des professionnels du dessin et de la peinture. Il n’est donc pas surprenant que Paris constitue cet immense centre d’art mondialement reconnu.

5. Hong Kong, Chine

Hong Kong est le lieu de la représentation artistique de l’Asie. Elle est pleine de traditions, de galeries et de musées. Ceci a pu faire de Hong Kong un point de grande dynamie au regard des amateurs de l’art, et a fait des manifestations artistiques et culturelles de Hong Kong quelque chose d’unique et de merveilleux. La ville abrite également de grands studios cinématographiques, où se réalisent chaque année des milliers de tournages filmographiques, que même en occident, ils jouissent de leur propre imposition et reconnaissance, et deviennent alors de plus en plus appréciés par les fans du cinéma asiatique.

6. Kyoto, Japon

La ville des milliers de sanctuaires, Kyoto, est une ville saturée d’art et de culture. Il y a plus de 1600 temples dans la ville! Ce qui est bon ici, c’est que vous pouvez l’explorer sans guide.  La ville comprend 17 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, lesquels constituent un témoin de l’ancienne culture japonaise. Kyoto offre toute la beauté de l’art et de la culture japonaise.