fbpx

9 Îles Magiques, 9 « Paradis Terrestres » à Découvrir !


L’île turquoise a toujours représenté l’évasion et la liberté voire, pour certains, le bout du monde : un site touristique où l’on se sent totalement ailleurs, où les habitudes quotidiennes prises sur le continent n’ont plus de raison d’être…

Les milliers d’îles qui sont parsemées à la surface du globe présentent des visages tellement différents, qu’on ne peut jamais tomber dans la monotonie ou la répétition. Certaines de ces sites touristiques sont recouvertes d’une végétation luxuriante, magnifiées par la présence de fleurs incroyablement odorantes et aux couleurs inimaginables… D’autres sont quasiment désertes, minérales, lunaires : des lieux où la pierre répond directement au ciel… Et d’autres encore, sont peuplées et présentent des joyaux architecturaux ou des souvenirs de civilisations passées… On pourrait presque dire que chaque île est un continent en miniature. Une vie entière consacrée uniquement aux voyages ne suffirait pas à toutes les visiter !

C’est l’intense beauté de notre Terre qui nous offre ces richesses à découvrir peu à peu en voyage vers ces sites touristiques absolument magnifiques…

Dans cet article, nous allons découvrir neuf îles principalement turquoises et absolument magnifiques, ceux que l’on doit visiter en vacances au moins une fois dans sa vie !

1. Les îles Cook

Un site touristique idéal pour des vacances soleil !

Cet ensemble d’îles turquoises comporte deux parties bien différentes : un premier groupe, méridional, composé de neuf îles est d’origine volcanique tandis que l’autre, nommé Northen Cook Islands s’est constitué autour de récifs coralliens. La variété des paysages est donc assurée ! C’est le paradis de l’hibiscus, et le lagon est vraiment d’une beauté à couper le souffle. En voyage aux îles Cook, vous pourrez vous déplacer entre les îlots en utilisant, tout simplement, de petits kayaks. C’est un retour à la vie naturelle qui vous attend là-bas : vous pourrez choisir de vivre dans une cabane de bois, rustique, sur des îles turquoises presque isolées ou, au contraire, préférer le confort d’un bungalow ayant les pieds dans l’eau.

Vous pourrez tout à fait profiter de Rarotonga, un centre de tourisme renommé et qui propose de nombreuses plages de sable blanc, agrémenté de forêts de palmiers. Derrière elles, vous apercevrez les pics volcaniques qui ont formé l’archipel.

2. Les Seychelles

Aimeriez-vous retrouver une sensation de terre vierge ? C’est encore possible et c’est là-bas, au Seychelles. Archipel constitué de plus d’une centaine d’îles turquoises principalement constituées de récifs coralliens ou de granit, il est actuellement protégé par l’Unesco pour la moitié du territoire.

Ce site touristique constitue le bonheur des plongeurs et des pêcheurs. En effet, les eaux sont limpides et une faune aquatique très nombreuse se faufile entre les récifs. Situé à l’Est du Kenya, vous y découvrirez une cuisine d’inspiration créole, très épicée et très goûteuse.

Un séjour aux Seychelles dépayse totalement et laisse un souvenir impérissable. Il n’est pas courant, en effet, de parcourir des terres que l’on foule comme si l’on était le premier humain à le faire.

Si vous aimez les longues plages de sable très fin, ponctuée de rochers aux formes extravagantes et de palmiers qui permettent de se protéger du soleil, c’est là-bas qu’il faut envisager un séjour ! Comptez environ 1000€ pour un séjour sur mesure aux Seychelles.