fbpx

9 Îles Magiques, 9 « Paradis Terrestres » à Découvrir !


3. Santorin, Grèce

Cette ile grecque est presque une carte postale ! Parcourir cette île est une expérience formidable : vous découvrirez les fameuses maison blanchies, étincelantes, perchées au sommet de falaises volcaniques mais aussi des fleurs incroyablement colorées, qui composent un tableau éclatant sur le fond du ciel bleu.

Le contraste est saisissant lorsque l’on parcourt l’autre versant : de vastes étendues de lave noire. Il existe même une plage recouverte de sable très foncé, nommée Perissa. Vous ne manquerez pas, évidemment, de rendre visite aux deux colonies les plus connues que sont Fira et Oia, dominant fièrement la mer à plus de 260 mètres d’altitude ! tout le monde partage cet avis positif sur Santorin. Il vous faudra un budget de 500€ pour passer un bon séjour de 5 jours à Santorin

4. Capri, Italie

On a tellement parlé de cette île que, pour une fois, la légende rejoint la réalité à moins que ce ne soit l’inverse ! Des centaines de milliers de fleurs agrémentent des falaises qui plongent directement dans la mer. Un bonheur pour les amoureux de la nature !

Mais si vous préférez l’ambiance citadine, vous ne manquerez pas de rendre visite à Capri la fameuse, en empruntant son funiculaire. Bien sûr, vous rencontrerez de nombreux touristes mais l’ambiance reste néanmoins stylée et agréable. On parle moins de la ville voisine, située plus en altitude et qui se nomme Anacapri. Là aussi, il vous faudra emprunter le télésiège qui vous emmène jusqu’au mont Solaro : vous aurez le souffle coupé par l’immense et merveilleux panorama sur l’île et la mer environnante.

5. îles Coron, Palawan, Philippines

Proche de Bornéo, les îles turquoises de Coron aux Philippines sont des véritables bijoux de la nature : le sable est si blanc qu’il en est étincelant et les récifs de coraux tellement colorés qu’on les croirait peints par un artiste de génie.

Quand on pense aux vacances sur l’île de coron, on imagine forcément la mer. Mais il ne faut pas oublier l’envoûtante beauté de cette île turquoise : vous découvrirez des lacs aux eaux vertes, une faune impressionnante (la jungle est toute proche) et surtout, l’extraordinaire rivière souterraine de Puerto Princesa. Située dans un parc national, cette rivière pénètre dans de nombreuses grottes de calcaire qui présentent des reliefs très mystérieux. Partir en voyage à la découverte de ce lieu ne peut laisser personne indifférent !

Sur l’île turquoise de Coron, de très belles stations vous accueilleront pour vous reposer tandis que si la nature a votre préférence, vous n’oublierez pas de visiter l’archipel de Bacuit, dont les falaises karstiques dessinent de fabuleux reliefs surréalistes.